Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Exclusif/ Lassina, alias Lass PR – Un conseiller aux allures trompeuses !

Dans le paysage politique ivoirien, certains noms suscitent curiosité et interrogation. Parmi eux, Ouattara Lassina, plus connu sous le nom de Lass PR, conseiller du président de la République de Côte d’Ivoire et maire de Korhogo. Ce personnage a souvent revendiqué un parcours académique, affirmant être diplômé de l’Université Washington de Saint-Louis, située dans le Missouri, aux États-Unis. Cependant, notre enquête révèle des incohérences qui soulèvent des doutes quant à la véracité.

Un CV troublant…

D’emblée, une analyse du curriculum vitae de Lass PR laisse entrevoir des zones d’ombre. En effet, ce dernier est apparu sur la scène publique en 2011, à l’âge de 46 ans, lors de son premier emploi à la présidence. Étonnamment, cette période est précédée par une prétendue carrière académique de six ans à l’Université Washington de Saint-Louis, s’étalant de 2004 à 2010. Pourtant, aucune mention claire ne figure sur son CV concernant le diplôme obtenu. Associate Degree, Bachelor Degree, Master’s Degree ou PhD Degree ? Lass PR semble avoir omis volontairement de clarifier ce point.
Nos recherches à l’Université Washington de Saint-Louis, dans le Missouri, aux États-Unis n’ont donné aucune trace de Ouattara Lassina, alias Lass PR.

Une absence de preuves

Absence de précisions sur son parcours académique. En effet, dans un monde où l’éducation et les qualifications sont des atouts essentiels, pourquoi ne pas dévoiler le nom du diplôme, l’année d’obtention ou même le domaine d’études ? Ces éléments, pourtant fondamentaux, sont étrangement absents du CV de Lass PR.

De plus, l’analyse de son parcours professionnel avant 2011 révèle un vide troublant. En effet, aucun emploi ou activité professionnelle n’est mentionné avant son entrée à la présidence, ce qui laisse penser qu’il n’a pas accumulé d’expérience significative dans le domaine public ou privé.
Néanmoins en 2012, il créé West Africa Security (WAS) dont il devient l’unique actionnaire en 2022. Laquelle campagnie se taille une part de marché sur l’échiquier national avec une percée dans la sécurisation des sites miniers en Côte d’Ivoire.

Des témoignages contradictoires

Pour enrichir notre enquête, plusieurs témoignages de personnes ayant croisé le chemin de Lass PR ont été recueillis. Certains affirment qu’ils n’ont jamais entendu parler de lui dans des cercles académiques ou professionnels avant son ascension au sein de la présidence. D’autres évoquent des doutes quant à ses compétences réelles, suggérant que son titre de conseiller pourrait reposer davantage sur des relations politiques que sur un solide bagage académique.

Si ses “compétences” et son “engagement” envers la nation ne sont pas remis en cause, des doutes entourent son diplôme de l’Université Washington de Saint-Louis.

LA REDAC

Dans le dossier

Articles récents

Intégralité du Discours de Assalé Tiémoko à la faveur de la célébration de l’an 1 de ADCI et de sa déclaration de candidature à la présidentielle de 2025

14 juin 2025

Saison des pluies : l’ONG “Les Enfants de la Nature” lance un cri d’alerte face au péril environnemental

13 juin 2025

Exclusif/Affaire Komé Bakary : Enquête sur une fraude présumée à la nationalité ivoirienne.

1 juin 2025

FONCIER _ Affaire Komé Bakary : une tentative de remontée médiatique en marche.

27 mai 2025

Ligne Abidjan-Paris : Les manœuvres d’Air France pour freiner l’essor d’Air Côte d’Ivoire ?

24 mai 2025

Côte d’Ivoire/ La SOTRA perd son monopole du transport public, Mayelia remporte le monopole du contrôle technique automobile.

22 mai 2025

Exclusif/ Lassina, alias Lass PR – Un conseiller aux allures trompeuses !

22 mai 2025

Interprofession Café-Cacao : Scandale autour de la remise illégale du fichier de recensement à l’ONPCCI.

16 mai 2025

Assalé Tiémoko (ADCI) : « La corruption gangrène notre administration publique, empoisonne le fonctionnement même de notre société, s’enracine profondément dans le cœur de nos institutions, détruit la confiance du peuple et assassine le génie qui dort en chaque enfant de ce pays. » 

26 avril 2025

Élection Présidentielle 2025/DONATIEN ROBÉ (Candidat) : «  Mes choix stratégiques pour une côte d’ivoire prospère et sociale ; L’investissement social, ma priorité »

24 avril 2025

“M. Thiam, au moment de son allégeance à la nationalité française en 1987, a-t-il été forcé ou influencé d’une manière quelconque par le RHDP ou son Président ?”, KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI (RHDP)

24 avril 2025

Hommage à Michel Kouamé, Nanan Djanfi II : Parcours brillant d’un homme de paix, de lettres et de culture (Par Taki Bouanzi)

21 avril 2025

Lutte contre la fraude et la concurrence déloyale/ SOKAF au cœur d’un combat décisif pour l’équité économique.

21 avril 2025

Hommage aux soldats tombés au Nord du Bénin : un appel à la solidarité et à la vigilance face à la menace terroriste (Aristide Armand ADJIBI)

20 avril 2025

Côte d’Ivoire/La CEI fait arreter des membres de la société civile au prétexte de« trouble à l’ordre public»

19 avril 2025

Côte d’Ivoire _Ministère des mines : Le Ras-le-bol des agents face à l’Injustice !

17 avril 2025

Côte d’Ivoire 2025 : Élections sous haute tension, un avenir incertain.

16 avril 2025

Focus/Abdoulaye Essy : La diplomatie de père en fils…

15 avril 2025

Côte d’Ivoire / le FMI approuve un décaissement de 740 millions de dollars, Abidjan appelé à intensifier la mobilisation des recettes intérieures

15 avril 2025

Côte d’Ivoire _Conflit foncier / 449 lots, 5 décisions de justice, zéro exécution : chronique d’un sabotage administratif !

15 avril 2025
Activer les Notifications OK Non merci