Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Hommage des producteurs à Ouattara/Plus de 100 millions FCFA partagés entre « larrons »! »

6 jours après l’hommage des producteurs au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, le monde paysan est en ébullition. Et pour cause, la vaste « escroquerie morale » à laquelle cet hommage a servi de paravent, est mise à nue.

Une cérémonie de sublimation de la sourde colère des paysans.

A la réalité, cet hommage n’est rien d’autre qu’une supercherie pour pomper l’argent des producteurs avec la complicité du Conseil Café Cacao (CCC).
Pour étouffer tout soulèvement du monde paysan mécontent de la non disponibilité des 17 milliards FCFA en guise de soutien aux producteurs victimes de Covid-19, Yves Koné Brahima est ses sbires vont trouver l’ingénieuse idée de leur clouer le bec avec l’hommage retentissant qui de surcroît crédibilise aux yeux du monde, que tout est parfait. Or il n y a jamais de crime parfait.

La date du 4 juin 2022 est retenue pour la cérémonie à Yamoussoukro avec pour parrain Téné Birahima Ouattara alias photocopie, le  “frère cadet” du président de la République , Kobenan Kouassi Adjoumani, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural et le ministre du Commerce, Souleymane Diarrassouba.

Partage de 100 millions de FCFA entre petits copains.

Les organisateurs avec à leur tête Koné Moussa, président du syndicat des producteurs agricoles de Cote d Ivoire (SYPACI), Diakité Issiaka, l’homme qui a fait fortune en dévalisant tout le stock de cacao de la société ADM à PK 18 ancien unicafé, avec la bénédiction de IB.

Le vendredi (03-o6-22) soir, à quelques heures de la cérémonie, un comité fantoche fort de 14 membres mis en place depuis Abidjan, se réuni et se partage 100 millions F CFA avant l’ouverture de la cérémonie.
La grosse duperie va continuer le samedi, 04 juin 2022. Les organisateurs vont estimer le nombre des producteurs à 4000, venus de toutes les zones de production.
Ils seront classifiés selon leur influence. De 200 mille à 10 mille FCFA selon l’importance des producteurs . Une véritable cacophonie s’installe et bonjour la surévaluation.

Un forfait et un autre, à l’horizon. 

En moins d’une semaine, le sieur Koné Moussa, peu discret,  s ‘est offert une voiture toute neuve de marque Hyundai maison mère, à 25 millions FCFA . Lui qui a quelques jours de la cérémonie n’avait aucun kopek, devient subitement riche. Trois autres personnes membres de l’organisation sont sur le point d’emboîter le pas à Koné Moussa, même s’ils hésitent encore, pour l’heure .

Content de la mobilisation, Alassane Ouattara fait don de 100 millions F CFA, mais jalousement gardés par le CCC selon les sources de www.enquetemedia.org , et ce, en attendant que la tension baisse pour encore se retrouver pour le partage. On espère que cette fois-ci le partage se fera discrètement sans acquisition ostentatoire puisque l’argent a horreur des regards indiscrets!

LA RÉDAC

Dans le dossier

Un jour, il faudra nous expliquer pourquoi le débat sur l’immigration est tabou dans notre pays et qu’à chaque fois qu’on veut l’évoquer, certains y sont réfractaires comme s’ils s’en servaient comme réservoir électoral. Qui a intérêt à ce que l’état civil de notre pays ne soit pas sécurisé ?

Articles récents

Un jour, il faudra nous expliquer pourquoi le débat sur l’immigration est tabou dans notre pays et qu’à chaque fois qu’on veut l’évoquer, certains y sont réfractaires comme s’ils s’en servaient comme réservoir électoral. Qui a intérêt à ce que l’état civil de notre pays ne soit pas sécurisé ?

Côte d’Ivoire/ Fraude sur la nationalité, immigration … Fabrice Lago* (Steve Beko) met les pieds dans le plat

21 août 2024

Culture/ Le showbiz ivoirien ou la tontine à deux bras.

21 août 2024

Sotra/ Les tarifs des autobus passés subtilement de 200 à 500 FCFA ! Tout sur la supercherie du DG Meité Bouaké.

26 juillet 2024

Excusif_Présidentielle 2025 / Charles Blé Goudé lance une offensive diplomatique.

19 juillet 2024

Réédition / 2012-AFFAIRE “Satarem-Greensol” : Ouloto et Bictogo pris « les mains dans le sac » (L’Eléphant déchaîné)

17 juillet 2024

RHDP/GPS : Quand Soro Kanigui s’arrange avec la vérité !

17 juillet 2024

Mairie de Danané/ Délits d’initiés transformés en ‘’Dons’’ !? 270 millions FCFA investis par le maire ‘’philanthrope ‘’.

8 juillet 2024

Café-Cacao/Yves Ibrahima Koné, Loïc Folloroux, le fils discret de Dominique Ouattara !

6 juillet 2024

Business_ Mines de fer du Cameroun et du Congo/Un ivoirien en pôle position, rafle la mise !

3 juillet 2024
Professeur Lazare Poamé, éminent Titulaire de la Chaire UNESCO de Bioéthique

Bioéthique / Intelligence Artificielle Générative (IAG) et Francophonie : les Propositions du Professeur Lazare Poamé

1 juillet 2024

Litige foncier_Adjin 2/ Un partage, des acquis, une remise en cause, et le chaos !? Que de zones d’ombre !

24 juin 2024

Universités publiques /Que valent nos universités sans la recherche et les débats contradictoires ? Pr Thiémélé L. Ramsès Boa

21 juin 2024

Douanes ivoiriennes/« Affaire 87 faux diplômes », des zones d’ombre: Procédure disciplinaire abusive et illégale !?

11 juin 2024

Exclusivité- France-Justice/ La justice française aux trousses de Stéphane Kipré.

4 juin 2024

Politique/Assalé Tiémoko lance « AUJOURD’HUI ET DEMAIN LA CÔTE D’IVOIRE » (DISCOURS DE CADRAGE)

3 juin 2024

« Les Démocrates de Côte d’Ivoire » sur la position du RHDP à propos de l’amnistie à accorder au Président Laurent Gbagbo 

29 mai 2024

Douanes Ivoriennes-Affaire faux diplômes/ Comment le DG Da Pierre a ‘’dédouané ‘’ 87 agents !(1ère partie)

21 mai 2024

Education nationale/ Le Collège Le Panthéon célèbre l’excellence.

17 mai 2024

Affaire Radissonblu/ Komé Cessé se justifie et s’enfonce : « Je suis rentré avec 30 millions d’euros sans être fouillé … »

8 mai 2024

Douanes Ivoiriennes / Da Pierre défie les services de Bruno Koné et la Justice Ivoirienne ! Les abus du DG qui donnent froid dans le dos.  

7 mai 2024
Activer les Notifications OK Non merci