Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Débauche touristique/ **DUBAI PORTI-PORTA ou DUBAI BASHING ?**(1ère partie)

Le mois d’avril 2022 a vu se briser un tabou, une révélation qui a fait sensation : les pratiques scatophiles et zoophiles des influences françaises invitées à Dubaï contre grosse fortune…

L’affaire fait grand bruit dans les médias et sur les réseaux sociaux. L’émission de Cyril Hanouna se fait écho de cette dénonciation et une chronique lui est réservée le 4 mai. Lors de cette démonstration par le chroniqueur, Gilles Verdez affirme des faits sans jamais citer, ni faire référence à une source. Les stars de télé-réalité , des influenceuses bien prospères sont citées les jours suivants dans différents médias , cette fois au conditionnel.

Puis…

Survient l’épisode des vidéos choquantes qui en aucun cas, ne révèlent l’endroit exact de ces pratiques. La conscience populaire, le tribunal des réseaux sociaux, l’opinion publique, sont convaincus : TOUS CEUX QUI VONT À DUBAÏ, TOUS CEUX QUI Y SONT DÉJÀ ALLÉS, TOUS CEUX QUI ONT RÉUSSI (socialement) ET QUI ONT FAIT DUBAÏ, tirent leur richesse (devenue subitement étrange) de pratiques de defecations sacrifiées à Dubaï.
Chacune et chacun se voit impliqué dans une spirale de délation dont il est impératif de s’absoudre.

De la France, les regards se sont tout de suite tournés vers la Côte d’Ivoire et tous les pays africains francophones (pour ne pas pas dire , des anciennes colonies), majoritairement… Faits encore plus étranges, tout événement désormais liée à une influenceuse, passe automatiquement sous « pavillon » du Karma du Porta Potty. Ainsi, le 5 mai, l’on apprenait que l’influenceuse ougandaise du nom de Mona Kiza, s’est jetée d’un immeuble, depuis le 7e étage, pour se donner la mort. &Blasting news&, un média en ligne français, dans son article, fait état « d’un premier mort ».

C’est la panique dans les familles!

Une mère française d’origine ivoirienne, s’est mise  à   pleurer à chaudes larmes au téléphone, quand son fils , pourtant chef d’entreprise en France, assez aisé, qui n’avait jamais mis les pieds en dehors de l’Union européenne ou même en Côte d’Ivoire son pays d’origine, lui annonce qu’il l’appelle de Dubaï où il passe ses vacances, et souhaiterait lui faire découvrir ce magnifique pays… On s’ imagine aisément ce à quoi a aussitôt pensé cette mère! Aux fèces (déjections fécales ), sans doute! Tout en sachant que cela n’a rien à voir avec la sacro-sainte phase sadico anale du complexe d’Oedipe! Theorie psychanalyste qui selon Sigmund Freud, se joue de 2 à 3 ans en moyenne. Et à ce stade, l’enfant découvre le plaisir que lui procure le fait de retenir les matières fécales (rétention) ou de les expulser (défécation). Alors qu’à DUBAÏ PORTI-PORTA c’est bien, un jeu entre adultes…

Qu’en est-il exactement ? Il  était plus que nécessaire nécessaire d’enquêter…

Une enquête révèle  : « Rien qu’en 2019, la ville-Etat se situe au troisième rang parmi les villes ayant le plus d’investissements dans le tourisme international, avec un total de 27,9 milliards de dollars (près de 14.000 milliards de FCFA). » Dans cette enquête du très sérieux &TOURMAG& (magazine du tourisme dans le monde) passée sous silence, il est démontré que les ressortissants des pays ouest africains ont eu  à eux seuls, une fréquentation de la ville du PORTI PORTA, de plus de 4 millions de visiteurs en 2019; pour des dépenses estimées à 1 milliard de dollars (500 milliards de FCFA). De cette même enquête, l’on apprend que la France a perdu plus de 6 millions de sa fréquentation touristique des ressortissants des pays majeurs : UK, Arabie Saoudite, Qatar, USA, Canada, Allemagne et surtout africaine.**DUBAI PORTI-PORTA ou DUBAI BASHING, destination désormais privilégiée ? Oblige !?

LA REDACTION

(Suite)

Dans le dossier

Articles récents

Mairie de Danané/ Délits d’initiés transformés en ‘’Dons’’ !? 270 millions FCFA investis par le maire ‘’philanthrope ‘’.

8 juillet 2024

Café-Cacao/Yves Ibrahima Koné, Loïc Folloroux, le fils discret de Dominique Ouattara !

6 juillet 2024

Business_ Mines de fer du Cameroun et du Congo/Un ivoirien en pôle position, rafle la mise !

3 juillet 2024
Professeur Lazare Poamé, éminent Titulaire de la Chaire UNESCO de Bioéthique

Bioéthique / Intelligence Artificielle Générative (IAG) et Francophonie : les Propositions du Professeur Lazare Poamé

1 juillet 2024

Litige foncier_Adjin 2/ Un partage, des acquis, une remise en cause, et le chaos !? Que de zones d’ombre !

24 juin 2024

Universités publiques /Que valent nos universités sans la recherche et les débats contradictoires ? Pr Thiémélé L. Ramsès Boa

21 juin 2024

Douanes ivoiriennes/« Affaire 87 faux diplômes », des zones d’ombre: Procédure disciplinaire abusive et illégale !?

11 juin 2024

Exclusivité- France-Justice/ La justice française aux trousses de Stéphane Kipré.

4 juin 2024

Politique/Assalé Tiémoko lance « AUJOURD’HUI ET DEMAIN LA CÔTE D’IVOIRE » (DISCOURS DE CADRAGE)

3 juin 2024

« Les Démocrates de Côte d’Ivoire » sur la position du RHDP à propos de l’amnistie à accorder au Président Laurent Gbagbo 

29 mai 2024

Douanes Ivoriennes-Affaire faux diplômes/ Comment le DG Da Pierre a ‘’dédouané ‘’ 87 agents !(1ère partie)

21 mai 2024

Education nationale/ Le Collège Le Panthéon célèbre l’excellence.

17 mai 2024

Affaire Radissonblu/ Komé Cessé se justifie et s’enfonce : « Je suis rentré avec 30 millions d’euros sans être fouillé … »

8 mai 2024

Douanes Ivoiriennes / Da Pierre défie les services de Bruno Koné et la Justice Ivoirienne ! Les abus du DG qui donnent froid dans le dos.  

7 mai 2024

« Affaire détention de K .H»/ Tiémoko Assalé, le ‘’trublion’’ de l’Assemblée nationale répond au Procureur.

28 avril 2024

Affaire ‘’escroquerie 4 milliards FCFA‘’/Sur les traces du “Colis”: Paris,Luxembourg,Dubaï, Bamako,Abidjan.

26 avril 2024

Déclaration de l’UVICOCI face à l’arrestation de Monsieur GAH ARSENE, Maire en fonction de la Commune de Bangolo

25 avril 2024

Justice_Détention / L‘Avocat de Roger Gah écrit au Ministre de la Justice et dénonce de multiples injustices.

25 avril 2024

Lotissement Abadjin-Doumé/A quand la fin de l’injustice ?

18 avril 2024

Sport-Karaté/ La Côte d’Ivoire sur le toit du monde !

17 avril 2024
Activer les Notifications OK Non merci