Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Débauche touristique/ **DUBAI PORTI-PORTA ou DUBAI BASHING ?**(1ère partie)

Le mois d’avril 2022 a vu se briser un tabou, une révélation qui a fait sensation : les pratiques scatophiles et zoophiles des influences françaises invitées à Dubaï contre grosse fortune…

L’affaire fait grand bruit dans les médias et sur les réseaux sociaux. L’émission de Cyril Hanouna se fait écho de cette dénonciation et une chronique lui est réservée le 4 mai. Lors de cette démonstration par le chroniqueur, Gilles Verdez affirme des faits sans jamais citer, ni faire référence à une source. Les stars de télé-réalité , des influenceuses bien prospères sont citées les jours suivants dans différents médias , cette fois au conditionnel.

Puis…

Survient l’épisode des vidéos choquantes qui en aucun cas, ne révèlent l’endroit exact de ces pratiques. La conscience populaire, le tribunal des réseaux sociaux, l’opinion publique, sont convaincus : TOUS CEUX QUI VONT À DUBAÏ, TOUS CEUX QUI Y SONT DÉJÀ ALLÉS, TOUS CEUX QUI ONT RÉUSSI (socialement) ET QUI ONT FAIT DUBAÏ, tirent leur richesse (devenue subitement étrange) de pratiques de defecations sacrifiées à Dubaï.
Chacune et chacun se voit impliqué dans une spirale de délation dont il est impératif de s’absoudre.

De la France, les regards se sont tout de suite tournés vers la Côte d’Ivoire et tous les pays africains francophones (pour ne pas pas dire , des anciennes colonies), majoritairement… Faits encore plus étranges, tout événement désormais liée à une influenceuse, passe automatiquement sous « pavillon » du Karma du Porta Potty. Ainsi, le 5 mai, l’on apprenait que l’influenceuse ougandaise du nom de Mona Kiza, s’est jetée d’un immeuble, depuis le 7e étage, pour se donner la mort. &Blasting news&, un média en ligne français, dans son article, fait état « d’un premier mort ».

C’est la panique dans les familles!

Une mère française d’origine ivoirienne, s’est mise  à   pleurer à chaudes larmes au téléphone, quand son fils , pourtant chef d’entreprise en France, assez aisé, qui n’avait jamais mis les pieds en dehors de l’Union européenne ou même en Côte d’Ivoire son pays d’origine, lui annonce qu’il l’appelle de Dubaï où il passe ses vacances, et souhaiterait lui faire découvrir ce magnifique pays… On s’ imagine aisément ce à quoi a aussitôt pensé cette mère! Aux fèces (déjections fécales ), sans doute! Tout en sachant que cela n’a rien à voir avec la sacro-sainte phase sadico anale du complexe d’Oedipe! Theorie psychanalyste qui selon Sigmund Freud, se joue de 2 à 3 ans en moyenne. Et à ce stade, l’enfant découvre le plaisir que lui procure le fait de retenir les matières fécales (rétention) ou de les expulser (défécation). Alors qu’à DUBAÏ PORTI-PORTA c’est bien, un jeu entre adultes…

Qu’en est-il exactement ? Il  était plus que nécessaire nécessaire d’enquêter…

Une enquête révèle  : « Rien qu’en 2019, la ville-Etat se situe au troisième rang parmi les villes ayant le plus d’investissements dans le tourisme international, avec un total de 27,9 milliards de dollars (près de 14.000 milliards de FCFA). » Dans cette enquête du très sérieux &TOURMAG& (magazine du tourisme dans le monde) passée sous silence, il est démontré que les ressortissants des pays ouest africains ont eu  à eux seuls, une fréquentation de la ville du PORTI PORTA, de plus de 4 millions de visiteurs en 2019; pour des dépenses estimées à 1 milliard de dollars (500 milliards de FCFA). De cette même enquête, l’on apprend que la France a perdu plus de 6 millions de sa fréquentation touristique des ressortissants des pays majeurs : UK, Arabie Saoudite, Qatar, USA, Canada, Allemagne et surtout africaine.**DUBAI PORTI-PORTA ou DUBAI BASHING, destination désormais privilégiée ? Oblige !?

LA REDACTION

(Suite)

Dans le dossier

Articles récents

Intégralité du Discours de Assalé Tiémoko à la faveur de la célébration de l’an 1 de ADCI et de sa déclaration de candidature à la présidentielle de 2025

14 juin 2025

Saison des pluies : l’ONG “Les Enfants de la Nature” lance un cri d’alerte face au péril environnemental

13 juin 2025

Exclusif/Affaire Komé Bakary : Enquête sur une fraude présumée à la nationalité ivoirienne.

1 juin 2025

FONCIER _ Affaire Komé Bakary : une tentative de remontée médiatique en marche.

27 mai 2025

Ligne Abidjan-Paris : Les manœuvres d’Air France pour freiner l’essor d’Air Côte d’Ivoire ?

24 mai 2025

Côte d’Ivoire/ La SOTRA perd son monopole du transport public, Mayelia remporte le monopole du contrôle technique automobile.

22 mai 2025

Exclusif/ Lassina, alias Lass PR – Un conseiller aux allures trompeuses !

22 mai 2025

Interprofession Café-Cacao : Scandale autour de la remise illégale du fichier de recensement à l’ONPCCI.

16 mai 2025

Assalé Tiémoko (ADCI) : « La corruption gangrène notre administration publique, empoisonne le fonctionnement même de notre société, s’enracine profondément dans le cœur de nos institutions, détruit la confiance du peuple et assassine le génie qui dort en chaque enfant de ce pays. » 

26 avril 2025

Élection Présidentielle 2025/DONATIEN ROBÉ (Candidat) : «  Mes choix stratégiques pour une côte d’ivoire prospère et sociale ; L’investissement social, ma priorité »

24 avril 2025

“M. Thiam, au moment de son allégeance à la nationalité française en 1987, a-t-il été forcé ou influencé d’une manière quelconque par le RHDP ou son Président ?”, KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI (RHDP)

24 avril 2025

Hommage à Michel Kouamé, Nanan Djanfi II : Parcours brillant d’un homme de paix, de lettres et de culture (Par Taki Bouanzi)

21 avril 2025

Lutte contre la fraude et la concurrence déloyale/ SOKAF au cœur d’un combat décisif pour l’équité économique.

21 avril 2025

Hommage aux soldats tombés au Nord du Bénin : un appel à la solidarité et à la vigilance face à la menace terroriste (Aristide Armand ADJIBI)

20 avril 2025

Côte d’Ivoire/La CEI fait arreter des membres de la société civile au prétexte de« trouble à l’ordre public»

19 avril 2025

Côte d’Ivoire _Ministère des mines : Le Ras-le-bol des agents face à l’Injustice !

17 avril 2025

Côte d’Ivoire 2025 : Élections sous haute tension, un avenir incertain.

16 avril 2025

Focus/Abdoulaye Essy : La diplomatie de père en fils…

15 avril 2025

Côte d’Ivoire / le FMI approuve un décaissement de 740 millions de dollars, Abidjan appelé à intensifier la mobilisation des recettes intérieures

15 avril 2025

Côte d’Ivoire _Conflit foncier / 449 lots, 5 décisions de justice, zéro exécution : chronique d’un sabotage administratif !

15 avril 2025
Activer les Notifications OK Non merci