Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Conseil régional de la Nawa/ Quand Soubré avait mal à Alain Richard Donwahi!

Le 3 Octobre dernier a eu lieu (ouf !) La passation de charges au Conseil régional de Soubré entre le président sortant Alain Richard Donwahi du RHDP et Netro Tagbo René l’entrant, de la coalition PDCI-PPA CI. Avec des suffrages respectifs de 26 933 voix contre 27 398 voix, soit un écart de 465 voix. Qui sonnent comme les 465 récriminations des populations de la Nawa contre leur ex-cher président. Après moult tractations, le président sortant -toute honte bue après sa débâcle- a enfin accepté de passer le flambeau. Lui qui refusait cette cérémonie. Avec un discours qui pue l’hypocrisie, il a dit adieu aux populations pour lesquelles il aurait pu donner sa vie, tant il avait fait pour elles : « Avec le sentiment du devoir accompli, je voudrais du fond du cœur exprimer mes sincères remerciements à tous les travailleurs et collaborateurs qui au cours de ces dernières années ont servi la Nawa à mes côtés. Ce fut exaltant ! Aux braves populations, j’exprime ma gratitude pour l’affection partagée et la confiance réciproque. Je souhaite le meilleur pour ma région et bon vent à ses nouveaux dirigeants. La Nawa que j’aime profondément doit continuer d’incarner la cohésion, le développement et la paix en Côte d’Ivoire. »

Heureusement que tout est rentré dans l’ordre. Mais on oublie la totale !

Le siège du Conseil régional dépouillé

Président du Conseil régional de Soubré depuis 15 ans, c’est un vrai camouflet que lui ont infligé les populations, avec cette cuisante défaite. Que fera-t-il pour assouvir sa vengeance ? Eh bien, il videra les locaux du Conseil régional de tout le matériel et équipement qui s’y trouve. Selon des indiscrétions, il affirme pour justifier sa forfaiture, que c’est lui qui a construit et équipé ce siège. Les a t’il transférés à Mayo son village ? Déjà soyons encore contents qu’il ne détruise pas le peu d’infrastructures réalisées sous son mandat ! Il n’avait qu’à s’en prendre à lui-même, vu sa gestion qui n’est pas au-dessus de tous soupçons…

 Alain in the air!

Alain Richard Donwahi était très souvent en hélicoptère lorsqu’il se rendait dans la région, auprès de ses administrés.  A l’image de ses pairs Kobenan Kouassi Adjoumani et Mariétou Kone. Une voie impraticable, un président de Conseil régional d’ailleurs ex-ministre, cadre du RHDP qui promet de la rénover, sans joindre l’acte à la parole. Enquetemedia a même récemment fait une publication sur l’état du tronçon de Gagnoa à Soubré impraticable, malgré sa rénovation il y’a environ deux ans. Comment aurait-il pu connaître les voies de la région, s’il ne voulait pas avoir affaire aux nombreux nids de poule de la région ?  Sans oublier que ladite région est par endroit en manque d’électrification.

Mayo contre Soubré

Alain Richard Donwahi loin de s’occuper du chef-lieu de région Soubré, aurait tout concentré dans son village, Mayo. Tout y serait, au grand dam des autres villages et villes de la région : Commissariat de police, la gendarmerie, la poste, un hôpital général… Sur ce dernier point, l’hôpital général de Soubré ressemble à un hôpital de campagne quand celui de Mayo, est plus semblable à un Centre hospitalier universitaire (CHU) des plus modernes. La totale, c’est que c’est son épouse Baflan Donwahi qui veille sur ces investissements, en tant que maire de Mayo. C’était notre rubrique : “Si Soubré sous Alain Richard Donwahi nous était contée « !

LA RÉDACTION

Dans le dossier

Articles récents

Mairie de Danané/ Délits d’initiés transformés en ‘’Dons’’ !? 270 millions FCFA investis par le maire ‘’philanthrope ‘’.

8 juillet 2024

Café-Cacao/Yves Ibrahima Koné, Loïc Folloroux, le fils discret de Dominique Ouattara !

6 juillet 2024

Business_ Mines de fer du Cameroun et du Congo/Un ivoirien en pôle position, rafle la mise !

3 juillet 2024
Professeur Lazare Poamé, éminent Titulaire de la Chaire UNESCO de Bioéthique

Bioéthique / Intelligence Artificielle Générative (IAG) et Francophonie : les Propositions du Professeur Lazare Poamé

1 juillet 2024

Litige foncier_Adjin 2/ Un partage, des acquis, une remise en cause, et le chaos !? Que de zones d’ombre !

24 juin 2024

Universités publiques /Que valent nos universités sans la recherche et les débats contradictoires ? Pr Thiémélé L. Ramsès Boa

21 juin 2024

Douanes ivoiriennes/« Affaire 87 faux diplômes », des zones d’ombre: Procédure disciplinaire abusive et illégale !?

11 juin 2024

Exclusivité- France-Justice/ La justice française aux trousses de Stéphane Kipré.

4 juin 2024

Politique/Assalé Tiémoko lance « AUJOURD’HUI ET DEMAIN LA CÔTE D’IVOIRE » (DISCOURS DE CADRAGE)

3 juin 2024

« Les Démocrates de Côte d’Ivoire » sur la position du RHDP à propos de l’amnistie à accorder au Président Laurent Gbagbo 

29 mai 2024

Douanes Ivoriennes-Affaire faux diplômes/ Comment le DG Da Pierre a ‘’dédouané ‘’ 87 agents !(1ère partie)

21 mai 2024

Education nationale/ Le Collège Le Panthéon célèbre l’excellence.

17 mai 2024

Affaire Radissonblu/ Komé Cessé se justifie et s’enfonce : « Je suis rentré avec 30 millions d’euros sans être fouillé … »

8 mai 2024

Douanes Ivoiriennes / Da Pierre défie les services de Bruno Koné et la Justice Ivoirienne ! Les abus du DG qui donnent froid dans le dos.  

7 mai 2024

« Affaire détention de K .H»/ Tiémoko Assalé, le ‘’trublion’’ de l’Assemblée nationale répond au Procureur.

28 avril 2024

Affaire ‘’escroquerie 4 milliards FCFA‘’/Sur les traces du “Colis”: Paris,Luxembourg,Dubaï, Bamako,Abidjan.

26 avril 2024

Déclaration de l’UVICOCI face à l’arrestation de Monsieur GAH ARSENE, Maire en fonction de la Commune de Bangolo

25 avril 2024

Justice_Détention / L‘Avocat de Roger Gah écrit au Ministre de la Justice et dénonce de multiples injustices.

25 avril 2024

Lotissement Abadjin-Doumé/A quand la fin de l’injustice ?

18 avril 2024

Sport-Karaté/ La Côte d’Ivoire sur le toit du monde !

17 avril 2024
Activer les Notifications OK Non merci