Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Transport aérien/ Air Côte d’Ivoire affiche ses ambitions pour la conquête du monde !

Les dirigeants de la compagnie aérienne nationale, Air Côte d’Ivoire ont organisé 25/01/2025 à Radisson Blu Hotel, Abidjan Airport, une conférence de presse autour du thème : « La compagnie aérienne nationale ivoirienne aujourd’hui et demain ». Laurent Loukou, Directeur général de la société à participation financière publique majoritaire a fait le bilan de la période 2013 à 2023. « Air Côte d’Ivoire dessert quasiment tous les pays, du Sénégal jusqu’à Kinshasa et même plus loin, jusqu’en Afrique du sud. On peut aller partout en Afrique de l’ouest et du centre avec Air Côte d’Ivoire…On couvre 95% des villes d’Afrique de l’ouest et du centre », a indiqué Laurent Loukou au sujet du réseau de la compagnie.  Avant d’ajouter que « Air Côte d’Ivoire, en 11 ans, a fait passer à l’aéroport d’Abidjan 6 millions 700 mille voyageurs. »

Sur la question de sécurité des vols de la société, il a indiqué qu’Air Côte d’Ivoire a obtenu la certification IOSA. « Au niveau sécurité, la seule certification qui existe pour l’instant pour dire qu’une compagnie aérienne est techniquement fiable au niveau international, s’appelle la certification IOSA. Depuis 7 ans d’affilée, nous sommes IOSA », s’est-il réjoui.

Abordant le bilan financier, il a révélé que la compagnie a réalisé en 11 ans d’activité, un chiffre d’affaires de 992 milliards FCFA. « Grâce aux performances actuelles de la compagnie, Air Côte d’Ivoire, depuis maintenant 3 ans, réalise un résultat d’exploitation positif. Avec cet argent que nous faisons en plus, la compagnie a pu, elle-même, s’acheter 3 nouvelles machines qui vont rentrer dans la flotte cette année », a révélé Laurent Loukou.

Evoquant le futur de la compagnie, le dirigeant d’Air Côte d’Ivoire s’est montré optimiste.  Il a annoncé l’effectivité de longs courriers dès le mois de décembre prochain. « On lance Paris au plus tard en décembre », a-t-il précisé avant d’énumérer les villes de Beyrouth, Londres, Genève, New York et Washington également ciblées. Se projetant toujours dans le futur, il a ajouté que « Sur les 10 prochaines années, la flotte va passer de 9 avions que nous avons aujourd’hui à 18 avions. On va desservir 35 villes. On va transporter 12 millions de voyageurs. »

Pour finir, Laurent Loukou a aussi déclaré que tout n’est parfait à Air Côte d’Ivoire. Il a admis les retards accusés par certains de leur vol. « Ce que les gens retiennent de la compagnie, c’est l’image. Et sur l’image, c’est la capacité d’une compagnie à respecter les horaires qui sont programmés. Là-dessus, il faut avoir l’honnêteté de reconnaitre que nous devons nous améliorer en certains points », a-t-il reconnu. Il avait à ses côtés, lors de cette conférence de presse, le Général Abdoulaye Coulibaly, le président du conseil d’administration d’Air Côte d’Ivoire et Hadi Akoum, le vice-président de Airbus.

La rédaction

Dans le dossier

Articles récents

Douanes ivoiriennes/« Affaire 87 faux diplômes », des zones d’ombre: Procédure disciplinaire abusive et illégale !?

11 juin 2024

Exclusivité- France-Justice/ La justice française aux trousses de Stéphane Kipré.

4 juin 2024

Politique/Assalé Tiémoko lance « AUJOURD’HUI ET DEMAIN LA CÔTE D’IVOIRE » (DISCOURS DE CADRAGE)

3 juin 2024

« Les Démocrates de Côte d’Ivoire » sur la position du RHDP à propos de l’amnistie à accorder au Président Laurent Gbagbo 

29 mai 2024

Douanes Ivoriennes-Affaire faux diplômes/ Comment le DG Da Pierre a ‘’dédouané ‘’ 87 agents !(1ère partie)

21 mai 2024

Education nationale/ Le Collège Le Panthéon célèbre l’excellence.

17 mai 2024

Affaire Radissonblu/ Komé Cessé se justifie et s’enfonce : « Je suis rentré avec 30 millions d’euros sans être fouillé … »

8 mai 2024

Douanes Ivoiriennes / Da Pierre défie les services de Bruno Koné et la Justice Ivoirienne ! Les abus du DG qui donnent froid dans le dos.  

7 mai 2024

« Affaire détention de K .H»/ Tiémoko Assalé, le ‘’trublion’’ de l’Assemblée nationale répond au Procureur.

28 avril 2024

Affaire ‘’escroquerie 4 milliards FCFA‘’/Sur les traces du “Colis”: Paris,Luxembourg,Dubaï, Bamako,Abidjan.

26 avril 2024

Déclaration de l’UVICOCI face à l’arrestation de Monsieur GAH ARSENE, Maire en fonction de la Commune de Bangolo

25 avril 2024

Justice_Détention / L‘Avocat de Roger Gah écrit au Ministre de la Justice et dénonce de multiples injustices.

25 avril 2024

Lotissement Abadjin-Doumé/A quand la fin de l’injustice ?

18 avril 2024

Sport-Karaté/ La Côte d’Ivoire sur le toit du monde !

17 avril 2024

Business/Dominer la finance mondiale à travers l’axe ABIDJAN-GABERONE-DUBAÏ! (JUSTIN ETTY)

17 avril 2024

PFO-«Affaire détournement de 3,5 milliards»/Michel Hannot s’est éteint dans le dénuement total!

15 avril 2024

Lonaci-1xBet/ 300 millions FCFA et une appétence sans mesure du DG Coulibaly Dramane. (1)

18 mars 2024

Litige foncier à Abadjin-Doumé/ Une décision de la Cour de Cassation piétinée par le ministère de la Construction.

17 mars 2024

Affaire Oumar Diawara Vs Etat de Côte d’Ivoire/ Pourquoi l’Etat Ivoirien échoue devant les juridictions internationales!

12 mars 2024

Affaire Diawara-Etat de Côte-d’Ivoire/ Le tribunal de la Cedeao renvoie Diawara et Etat dos à dos.

5 mars 2024
Activer les Notifications OK Non merci