Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

CAN 2023/ Éléphants de Côte-d’Ivoire, Lions du Cameroun: Du pareil, au même!

Ces deux équipes semblent rivaliser au vu des tirades de leurs supporters respectifs. Impression, les Ivoiriens et Camerounais paraissent plus actifs sur les réseaux sociaux, que sur le tapis vert!

. Prestation de jeu plutôt défensive contre les aigles Naija, au compteur, 1 but à 0 par penalty. Les éléphants non loin du clap de fin, ont misé sur l’offensif pour buter sur un score de parité. Au final, sans but précis du côté Ivoirien. Les filets de l’équipe adverse n’ont pas remué. Dans les gratins, déception des ivoiriens pourtant venus nombreux pour pousser à bout leur pachyderme. Supporteurs dépités, Ivoiriens pas contents ! Douleur difficile à tenir, la tristesse se lit dans les visages. Remarque, une équipe mal organisée ; les garçons peinent à se démarquer. Les ivoiriens avaient besoin qu’ils mouillent le maillot. Mais constat alarmant, les hommes de Gasset se sont inclinés sur le gazon à domicile. Et à la surprise générale, du côté de l’éternel rival le Cameroun, la toile s’est défrayée, au menu des affaires, une mise en bouche, des moqueries enflamment les réseaux sociaux. Ils scandent ” les éléphants iront à la maison alors qu’ils sont à la maison”. Mais comme dit l’adage, on ne se moque pas du crocodile tant qu’on n’ a pas encore traversé la rivière”.

À moqueur, ringard à demi!

Jour suivant, dans la soirée du 19 janvier, le sort se révèle pareil du côté des lions indomptables qui affrontent les confrères de la Teranga. Au score, 3 but à 1 pour le Sénégal. Silence sépulcral du côté de Yaoundé. Supporteurs dépités. Le constat se fait dans la gestion organisationnelle des lions indomptables. Song est accusé à tort. Les ivoiriens poussent à la réplique, des moqueries fusent de partout. Cameroun Côte-d’Ivoire, l’ossature est ficelée, triste constat, du pareil au même. Vivement, que les 8 ème de finales sourient à toutes les deux équipes. Qui ont fait leur cette maxime du baron Pierre De Coubertin à l’initiative des Jeux Olympiques sous leur mouture moderne : « L’essentiel, c’est de participer ! »

LA RÉDACTION (Avec G.R)

Dans le dossier

Un jour, il faudra nous expliquer pourquoi le débat sur l’immigration est tabou dans notre pays et qu’à chaque fois qu’on veut l’évoquer, certains y sont réfractaires comme s’ils s’en servaient comme réservoir électoral. Qui a intérêt à ce que l’état civil de notre pays ne soit pas sécurisé ?

Articles récents

Un jour, il faudra nous expliquer pourquoi le débat sur l’immigration est tabou dans notre pays et qu’à chaque fois qu’on veut l’évoquer, certains y sont réfractaires comme s’ils s’en servaient comme réservoir électoral. Qui a intérêt à ce que l’état civil de notre pays ne soit pas sécurisé ?

Côte d’Ivoire/ Fraude sur la nationalité, immigration … Fabrice Lago* (Steve Beko) met les pieds dans le plat

21 août 2024

Culture/ Le showbiz ivoirien ou la tontine à deux bras.

21 août 2024

Sotra/ Les tarifs des autobus passés subtilement de 200 à 500 FCFA ! Tout sur la supercherie du DG Meité Bouaké.

26 juillet 2024

Excusif_Présidentielle 2025 / Charles Blé Goudé lance une offensive diplomatique.

19 juillet 2024

Réédition / 2012-AFFAIRE “Satarem-Greensol” : Ouloto et Bictogo pris « les mains dans le sac » (L’Eléphant déchaîné)

17 juillet 2024

RHDP/GPS : Quand Soro Kanigui s’arrange avec la vérité !

17 juillet 2024

Mairie de Danané/ Délits d’initiés transformés en ‘’Dons’’ !? 270 millions FCFA investis par le maire ‘’philanthrope ‘’.

8 juillet 2024

Café-Cacao/Yves Ibrahima Koné, Loïc Folloroux, le fils discret de Dominique Ouattara !

6 juillet 2024

Business_ Mines de fer du Cameroun et du Congo/Un ivoirien en pôle position, rafle la mise !

3 juillet 2024
Professeur Lazare Poamé, éminent Titulaire de la Chaire UNESCO de Bioéthique

Bioéthique / Intelligence Artificielle Générative (IAG) et Francophonie : les Propositions du Professeur Lazare Poamé

1 juillet 2024

Litige foncier_Adjin 2/ Un partage, des acquis, une remise en cause, et le chaos !? Que de zones d’ombre !

24 juin 2024

Universités publiques /Que valent nos universités sans la recherche et les débats contradictoires ? Pr Thiémélé L. Ramsès Boa

21 juin 2024

Douanes ivoiriennes/« Affaire 87 faux diplômes », des zones d’ombre: Procédure disciplinaire abusive et illégale !?

11 juin 2024

Exclusivité- France-Justice/ La justice française aux trousses de Stéphane Kipré.

4 juin 2024

Politique/Assalé Tiémoko lance « AUJOURD’HUI ET DEMAIN LA CÔTE D’IVOIRE » (DISCOURS DE CADRAGE)

3 juin 2024

« Les Démocrates de Côte d’Ivoire » sur la position du RHDP à propos de l’amnistie à accorder au Président Laurent Gbagbo 

29 mai 2024

Douanes Ivoriennes-Affaire faux diplômes/ Comment le DG Da Pierre a ‘’dédouané ‘’ 87 agents !(1ère partie)

21 mai 2024

Education nationale/ Le Collège Le Panthéon célèbre l’excellence.

17 mai 2024

Affaire Radissonblu/ Komé Cessé se justifie et s’enfonce : « Je suis rentré avec 30 millions d’euros sans être fouillé … »

8 mai 2024

Douanes Ivoiriennes / Da Pierre défie les services de Bruno Koné et la Justice Ivoirienne ! Les abus du DG qui donnent froid dans le dos.  

7 mai 2024
Activer les Notifications OK Non merci