Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

CAN 2023/ Éléphants de Côte-d’Ivoire, Lions du Cameroun: Du pareil, au même!

Ces deux équipes semblent rivaliser au vu des tirades de leurs supporters respectifs. Impression, les Ivoiriens et Camerounais paraissent plus actifs sur les réseaux sociaux, que sur le tapis vert!

. Prestation de jeu plutôt défensive contre les aigles Naija, au compteur, 1 but à 0 par penalty. Les éléphants non loin du clap de fin, ont misé sur l’offensif pour buter sur un score de parité. Au final, sans but précis du côté Ivoirien. Les filets de l’équipe adverse n’ont pas remué. Dans les gratins, déception des ivoiriens pourtant venus nombreux pour pousser à bout leur pachyderme. Supporteurs dépités, Ivoiriens pas contents ! Douleur difficile à tenir, la tristesse se lit dans les visages. Remarque, une équipe mal organisée ; les garçons peinent à se démarquer. Les ivoiriens avaient besoin qu’ils mouillent le maillot. Mais constat alarmant, les hommes de Gasset se sont inclinés sur le gazon à domicile. Et à la surprise générale, du côté de l’éternel rival le Cameroun, la toile s’est défrayée, au menu des affaires, une mise en bouche, des moqueries enflamment les réseaux sociaux. Ils scandent ” les éléphants iront à la maison alors qu’ils sont à la maison”. Mais comme dit l’adage, on ne se moque pas du crocodile tant qu’on n’ a pas encore traversé la rivière”.

À moqueur, ringard à demi!

Jour suivant, dans la soirée du 19 janvier, le sort se révèle pareil du côté des lions indomptables qui affrontent les confrères de la Teranga. Au score, 3 but à 1 pour le Sénégal. Silence sépulcral du côté de Yaoundé. Supporteurs dépités. Le constat se fait dans la gestion organisationnelle des lions indomptables. Song est accusé à tort. Les ivoiriens poussent à la réplique, des moqueries fusent de partout. Cameroun Côte-d’Ivoire, l’ossature est ficelée, triste constat, du pareil au même. Vivement, que les 8 ème de finales sourient à toutes les deux équipes. Qui ont fait leur cette maxime du baron Pierre De Coubertin à l’initiative des Jeux Olympiques sous leur mouture moderne : « L’essentiel, c’est de participer ! »

LA RÉDACTION (Avec G.R)

Dans le dossier

Articles récents

Assalé Tiémoko (ADCI) : « La corruption gangrène notre administration publique, empoisonne le fonctionnement même de notre société, s’enracine profondément dans le cœur de nos institutions, détruit la confiance du peuple et assassine le génie qui dort en chaque enfant de ce pays. » 

26 avril 2025

Élection Présidentielle 2025/DONATIEN ROBÉ (Candidat) : «  Mes choix stratégiques pour une côte d’ivoire prospère et sociale ; L’investissement social, ma priorité »

24 avril 2025

“M. Thiam, au moment de son allégeance à la nationalité française en 1987, a-t-il été forcé ou influencé d’une manière quelconque par le RHDP ou son Président ?”, KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI (RHDP)

24 avril 2025

Hommage à Michel Kouamé, Nanan Djanfi II : Parcours brillant d’un homme de paix, de lettres et de culture (Par Taki Bouanzi)

21 avril 2025

Lutte contre la fraude et la concurrence déloyale/ SOKAF au cœur d’un combat décisif pour l’équité économique.

21 avril 2025

Hommage aux soldats tombés au Nord du Bénin : un appel à la solidarité et à la vigilance face à la menace terroriste (Aristide Armand ADJIBI)

20 avril 2025

Côte d’Ivoire/La CEI fait arreter des membres de la société civile au prétexte de« trouble à l’ordre public»

19 avril 2025

Côte d’Ivoire _Ministère des mines : Le Ras-le-bol des agents face à l’Injustice !

17 avril 2025

Côte d’Ivoire 2025 : Élections sous haute tension, un avenir incertain.

16 avril 2025

Focus/Abdoulaye Essy : La diplomatie de père en fils…

15 avril 2025

Côte d’Ivoire / le FMI approuve un décaissement de 740 millions de dollars, Abidjan appelé à intensifier la mobilisation des recettes intérieures

15 avril 2025

Côte d’Ivoire _Conflit foncier / 449 lots, 5 décisions de justice, zéro exécution : chronique d’un sabotage administratif !

15 avril 2025

Art & Culture/Afrosonica – Paysages sonores : quand le son devient mémoire, lien et révolution !

13 avril 2025

Foncier_Démolition à Anyama : La famille Cissé expulsée sans dédommagement par la Mairie

3 avril 2025

Aménagement fonciers_Projet EICS/ À quels jeux jouent Célestin Koalla et Sylvain Gbonké Tia du Ministère de la Construction ?

28 mars 2025

Côte d’Ivoire/Injustice au sein de la justice : des magistrats civils pénalisés par un “décret inégal”

26 mars 2025

Mafia du foncier _STICKERS : Le ministère de la Construction s’expliquera, peut-être !

21 mars 2025

Education nationale _COGES : Quand la volonté de transparence créé la chienlit !

21 mars 2025

Affaire Komé Bakary : Mafia du foncier, manipulations médias et impunité – Saïd Penda en première ligne !

20 mars 2025

Mise à la retraite du syndicaliste Bli Blé David : acharnement et chantage inacceptable !

19 mars 2025
Activer les Notifications OK Non merci