Les directeurs et proches collaborateurs du DG démissionnent. 08 départs en 2023 et 02 en 2024. La dernière démission (05/01/23) est celle de Macaire Dagri, conseiller spécial du DG Serge Abdel Nouho.
Démissions et démissions
De la demis son Des membres du comité de direction proches collaborateurs du DG Abdel Nouho Serges de janvier 2023 à décembre 2023 :
-Porte-parole du collectif des délégués du personnel, Séraphin Gnonplégou,
-Des commerciaux,
-L’Administrateur des Systèmes d’information, Sanogo Lanzeni,
– Directeur des Systèmes d’informations, Adama Rahimi,
– Directeur de Contrôle chargé du budget qui part également fin de ce mois de janvier 2024.
La dernière démission (05/01/23) est celle de Macaire Dagri, conseiller spécial du DG Serge Abdel Nouho.
La question que les travailleurs se posent: Pourquoi ces cascades de démission?
Sont-ils déçu de la gestion du DG Abdel Nouho Serges? Pourquoi les précomptes ne sont pas reversés ?
A ce jour, l’assurance santé MCI reste suspendue. Les travailleurs et leur famille n’arrivent pas à se faire soigner. Selon une source proche qui totalise plus d’une trentaine d’ancienneté dans l’entreprise cette situation chaotique ne s’est jamais présentée dans l’entreprise. Nous appelons le ministre de tutelle, le 1er ministre et le chef de l’Etat au secours.
L’entreprise va très mal aujourd’hui qu’en 2018 avant le licenciement collectif pour motif économique. Où sont passés tous ces milliards que l’État a injecté pour sauver Fratmat miroir de la Cote d’ivoire ? Qu’en est de l’Audit diligenté par L’inspection Générale d’Etat en 2021 sur la gestion de Fratmat ?
Des impayés chez RMO, La Lavandière qui assure le nettoyage des bureaux, de la cour, les toilettes, Kestrel &West Africa Sécurity deux sociétés de gardiennage. Des menaces de mise en demeure avant poursuite à n’en point finir. Depuis 2018 à ce jour les travailleurs bien que prélevé à la source, ne bénéficie pas de la prestation de la carte CMU parce que les précomptes ne sont pas reversés. L’environnement est très morose si rien n’est fait, les jours à venir s’annoncent très sombre pour la maison vert- blan Snpeci (groupe fraternité Matin)
LA REDAC’