Affaire un ex-banquier marmailleur, Ex-Chef d’agence de la SIB 220, en cavale sans issue. En effet une plainte pour escroquerie portant sur la modique somme de près de 53 Millions de FCFA a été déposée contre lui auprès du Procureur de la République.
L’ex banquier marmailleur, Jollifleur G.M, dans sa fuite, essaye de négocier avec les autorités de police qui malgré de nombreux conseils, n’ont pas réussi à le ramener à la raison.
Une visite inopinée de la Police Judiciaire (PJ) à son village d’Offa (Agboville) dans la nuit du 30 au 1er Octobre dernier n’a pas permis de mettre le grappin sur lui.
Ce déplacement à Offa a néanmoins permis aux agents de la PJ de rencontrer le Chef du village et ses notables afin de les informer du forfait (escroquerie) de leur fils.
La honte s’est abattue sur le village d’Offa tout entier. Un cadre du village « marmailleur » en fuite … Quel opprobre ! Jolifleur.M qui prétend être actuellement au Burkina Faso durant ses négociations avec la PJ, est bien en Côte d’Ivoire. Sa prochaine arrestation ne serait qu’une question de temps, selon la PJ.
Cet ex-banquier, aurait ainsi choisi la vie de fugitif plutôt que d’assumer ses responsabilités.
Ainsi va la Côte d’Ivoire ou la marmaille est en plein essor !!
LA RÉDAC’ ( A suivre )