Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

HOMMAGE A ABIB DODO ÉDITION 2022/ DECLARATION DU PCRCI

Il y a de cela 18 ans, le 23 juin 2004, Abib Dodo Borice, 1er Secrétaire Général de la jeunesse du Parti Communiste Révolutionnaire de Côte d’Ivoire (PCRCI) et membre fondateur de l’Association des élèves et Etudiants de Côte d’Ivoire (AGEECI), est enlevé à son domicile de Yopougon, transporté au campus de Cocody, sauvagement torturé puis assassiné par une horde de militants de la FESCI.
Après l’instruction à la police judiciaire de 2004 à 2006, où tous les éléments d’accusation ont été déposés, de 2007 jusqu’à ce jour, des courriers ont été régulièrement adressés au procureur de la république près du tribunal de première instance d’Abidjan Plateau et au Garde des Sceaux, Ministre de la justice, pour la relance du dossier. Mais toutes ces initiatives du PCRCI son parti, sont restées sans succès.
Les criminels continuent de vaquer tranquillement à leurs occupations. Mieux certains sont des grands commis de l’Etat et d’autres occupent des postes importants dans des partis politiques. L’affaire Abib démontre une fois encore que l’institution judiciaire de la Côte d’Ivoire doit subir une cure profonde pour devenir une justice au service du peuple. Elle n’est pas à reformer, elle est à rejeter et à reconstruire entièrement pour la débarrasser de la corruption, du favoritisme, de l’arbitraire.
Cette année encore, le PCRCI organise le 24 juin 2022, la commémoration de cet assassinat politique à travers des communications dans la presse ; il procédera à un dépôt de fleurs sur la tombe sise au cimetière de Williamsville. A cette occasion, le PCRCI appelle tous les amis d’Abib, les démocrates de Côte d’Ivoire à prendre contacts avec lui pour les actions futures à mener.
Il appelle toutes les associations des droits de l’homme, la commission Nationale des Droits Humains (CNDH), d’inscrire dans leur programme la réouverture du dossier Abib Dodo. Il interpelle encore une fois Monsieur le Procureur de la République, pour la réouverture du dossier Abib Dodo.
Achy Ekissi SG du PCRCI

Dans le dossier

Un jour, il faudra nous expliquer pourquoi le débat sur l’immigration est tabou dans notre pays et qu’à chaque fois qu’on veut l’évoquer, certains y sont réfractaires comme s’ils s’en servaient comme réservoir électoral. Qui a intérêt à ce que l’état civil de notre pays ne soit pas sécurisé ?

Articles récents

Un jour, il faudra nous expliquer pourquoi le débat sur l’immigration est tabou dans notre pays et qu’à chaque fois qu’on veut l’évoquer, certains y sont réfractaires comme s’ils s’en servaient comme réservoir électoral. Qui a intérêt à ce que l’état civil de notre pays ne soit pas sécurisé ?

Côte d’Ivoire/ Fraude sur la nationalité, immigration … Fabrice Lago* (Steve Beko) met les pieds dans le plat

21 août 2024

Culture/ Le showbiz ivoirien ou la tontine à deux bras.

21 août 2024

Sotra/ Les tarifs des autobus passés subtilement de 200 à 500 FCFA ! Tout sur la supercherie du DG Meité Bouaké.

26 juillet 2024

Excusif_Présidentielle 2025 / Charles Blé Goudé lance une offensive diplomatique.

19 juillet 2024

Réédition / 2012-AFFAIRE “Satarem-Greensol” : Ouloto et Bictogo pris « les mains dans le sac » (L’Eléphant déchaîné)

17 juillet 2024

RHDP/GPS : Quand Soro Kanigui s’arrange avec la vérité !

17 juillet 2024

Mairie de Danané/ Délits d’initiés transformés en ‘’Dons’’ !? 270 millions FCFA investis par le maire ‘’philanthrope ‘’.

8 juillet 2024

Café-Cacao/Yves Ibrahima Koné, Loïc Folloroux, le fils discret de Dominique Ouattara !

6 juillet 2024

Business_ Mines de fer du Cameroun et du Congo/Un ivoirien en pôle position, rafle la mise !

3 juillet 2024
Professeur Lazare Poamé, éminent Titulaire de la Chaire UNESCO de Bioéthique

Bioéthique / Intelligence Artificielle Générative (IAG) et Francophonie : les Propositions du Professeur Lazare Poamé

1 juillet 2024

Litige foncier_Adjin 2/ Un partage, des acquis, une remise en cause, et le chaos !? Que de zones d’ombre !

24 juin 2024

Universités publiques /Que valent nos universités sans la recherche et les débats contradictoires ? Pr Thiémélé L. Ramsès Boa

21 juin 2024

Douanes ivoiriennes/« Affaire 87 faux diplômes », des zones d’ombre: Procédure disciplinaire abusive et illégale !?

11 juin 2024

Exclusivité- France-Justice/ La justice française aux trousses de Stéphane Kipré.

4 juin 2024

Politique/Assalé Tiémoko lance « AUJOURD’HUI ET DEMAIN LA CÔTE D’IVOIRE » (DISCOURS DE CADRAGE)

3 juin 2024

« Les Démocrates de Côte d’Ivoire » sur la position du RHDP à propos de l’amnistie à accorder au Président Laurent Gbagbo 

29 mai 2024

Douanes Ivoriennes-Affaire faux diplômes/ Comment le DG Da Pierre a ‘’dédouané ‘’ 87 agents !(1ère partie)

21 mai 2024

Education nationale/ Le Collège Le Panthéon célèbre l’excellence.

17 mai 2024

Affaire Radissonblu/ Komé Cessé se justifie et s’enfonce : « Je suis rentré avec 30 millions d’euros sans être fouillé … »

8 mai 2024

Douanes Ivoiriennes / Da Pierre défie les services de Bruno Koné et la Justice Ivoirienne ! Les abus du DG qui donnent froid dans le dos.  

7 mai 2024
Activer les Notifications OK Non merci