Le Karaté ivoirien se porte bien. En témoignent les récentes victoires au plan mondial…
Le président Sanogo Aboulaye et son directeur technique national Etty Justin, peuvent se réjouir de la belle moisson de leurs poulains aux championnats du monde de karaté à Albena en Bulgarie, en ce milieu de mois d’avril.
Double médaille d’or, très belle moisson. Avec 17 pays engagés dans la compétition et 982 athlètes compétiteurs de haut niveau, nos ivoiriens se sont illustrés de fort belle manière en décrochant 2 médailles d’or, une chez les seniors moins de 67kg, Ibrahima Meite et l’autre chez les Masters Vétérans 46-54 ans, Me Lawson Late Franck. Me Etty Justin CN 6e dans le directeur technique National, nous dit que ces résultats marquent le retour en force de la côte d’Ivoire sur la scène internationale. Il nous affirme que c’est l’une des priorités de la feuille de route que lui a dressé le président Sanogo Aboulaye. Il précise que toute l’équipe technique est à l’œuvre pour continuer sur cette lancée avec quatre grandes échéances continentales et mondiales au calendrier de cette année où la côte d’Ivoire compte aligner des athlètes de haut niveau comme Meite et Lawson.
Fin mai, il y aura le championnat K1 au Maroc, en Juin le championnat d’Afrique Cadets et junior en Tunisie, en Août le championnat d’Afrique de zone à Abidjan et enfin le championnat du monde Cadets Juniors et U21 en Italie en Octobre.
Un calendrier très chargé pour lesquels les athlètes ont déjà commencé les préparations tant sur le plan national qu’international. Pour rappel le directeur technique national Etty Julien en 2004 soit 20 ans auparavant,
a obtenu la médaille d’or, au Championnat du monde Karaté Shotokan à Durban en Afrique du Sud , en Kumite.
LA REDACTION