Souvent, de petites scènes de ménage sous l’onction de Cupidon, peuvent permettre de comprendre le présent. On cerne ainsi mieux la gueguerre politique traduite par sigles interposés : FPI, PPA CI, MGC…
Scène de ménage au Palais présidentiel du Plateau. Même si Simone Gbagbo était au fait des infidélités de son époux , elle ne savait pas pour autant que la désormais petite femme de Laurent Gbagbo s’était installée dans une des villas du palais présidentiel au Plateau avec la complicité et la protection de Kuyo Tea Narcisse, chef de cabinet. C’est en effet , le 13 février 2007, à la veille de la Saint Valentin, que Simone Gbagbo découvre l’installation de Nady Bamba au Palais présidentiel. Alors que cette dernière était en pleine préparation d’une soirée des plus inoubliables au sein du Palais à son Laurent, Simone débarque grâce à une fuite d’information du Palais. Débandade totale au Palais. L’affaire est étouffée mais Simone Gbagbo exige que Kuyo Tea soit débarqué et que Nady soit vidée du Palais…
Un confrère conseiller éjecté du système
Le maître des lieux accède à l’exigence de Simone, mais prend le soin de chercher à savoir par qui l’affaire est tombée dans les oreilles de Simone Ehivet. Il découvre finalement que c’est l’un de ses conseillers, journaliste officiant aujourd’hui sur une des télévisions privées ivoirienne, proche de Simone, qui a soufflé le doc à Simone. Il sera éjecté du système et restera jusqu’à ce jour persona non grattra, pour Laurent Gbagbo. Même ceux qui le côtoient ne seront pas épargnés par un boycott de la part du Woody de Mama.
LA REDC’