LETTRE OUVERTE AUX PARENTS D’ÉLÈVES DU LYCÉE D’EXCELLENCE ALASSANE OUATTARA DE GRAND-BASSAM
Chers parents d’élèves du LEAO,
Suite à l’avis de suspension de notre participation au partiel pour demander un allègement du rythme d’évaluation (4 examens blancs par an),
Après les échanges, avec le DRH du MENA au Lycée d’Excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam le lundi 18 novembre 2024, nous les 55 enseignants qui avions décidé de suspendre notre participation au partiel de novembre avons décidé de reprendre notre participation au dit partiel. Nous avons participé à la surveillance puis à la correction des épreuves écrites en attendant les délibérations et la proclamation des résultats.
Mieux, nous nous sommes rendus à la DRENA de Grand-Bassam pour informer officiellement monsieur le DRENA de notre reprise.
Malheureusement, contre toute attente, ce vendredi 22 novembre,4 enseignants sur les 55 ont reçu des décisions de mutation abusive et injustifiée des services du DRH. Voici la liste des enseignants concernés :
1. Mida Arsène Tanoh muté abusivement au Lycée Moderne KFW de Gueyo
2. N’dia Silvère Alban Anthelme muté abusivement au Lycée Moderne de Seguelon
3. Ohomon Tchimou Fabrice muté abusivement au Lycée Moderne Alassane Ouattara de Ouaninou
4. Monga Arthur Denos muté abusivement au Collège Moderne Yele.
Cette décision qui s’apparente à des représailles est profondément regrettable et peut être de nature à perturber à nouveau le bon déroulement des activités pédagogiques au sein de l’établissement. En conséquence, nous enseignants du Lycée d’Excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam avons pris les décisions ci-après :
1. De suspendre les cours jusqu’à nouvel ordre
2. De faire la rétention des notes du premier trimestre.
3. D’exiger une mutation collective de tous les enseignants du Lycée d’Excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam.
Fait à Grand-Bassam le vendredi 22 novembre 2024.