L’inénarrable Soro Kanigui était un militant chevronné de Générations et peuples solidaires de Guillaume Soro. Jusqu’à ce qu’il fasse la prison avec Koné Tehfour, Alain Lobognon. Est-ce là qu’il a trahi son mentor ?
Kanigui dit que Guillaume Soro n’a jamais été son mentor
A la vue du titre du journal l’intelligent d’Abidjan publié il le 12 juin dernier, où Soro Kanigui a dit qu’il était prêt à rencontrer Soro, les ‘’titrologues’’ (lecteurs des titres de journaux sans en lire le contenu en Nouchi ou argot ivoirien) ont aussitôt conclu qu’il était prêt à se rallier à lui.
Ce n’est pas ce qu’il a dit.
A lire l’interview parue chez le confrère « L’Intelligent d’Abidjan », il a dit qu’il était prêt à rencontrer Guillaume Soro, à travailler avec lui dans le cadre de son adhésion au RHDP.
Si Guillaume Soro adhère au RHDP, dans ce cas lui Kanigui serait prêt à échanger, à travailler avec lui.
Mais il n’est pas question pour lui de travailler avec Guillaume Soro dans un autre parti politique autre que le RHDP.
Il a dit également que Guillaume Soro n’est pas son mentor et n’a jamais été son mentor.
Il trouve que Guillaume Soro est manipulé par l’opposition pour fragiliser ‘’Lovié’’ (ndlr le doyen, en argot ivoirien).
Il trouve enfin que la main tendue de Guillaume Soro vers ‘’Lovie’’ n’est pas sincère parce que ses cyber-activistes continuent d’attaquer son mentor ‘’Lovié’’ malgré les coups de fil qu’ils se sont lancés.
Il trouve que la main tendue de Guillaume Soro vers ‘’Lovié’’ n’est pas sincère parce qu’il se trouve dans un espace dirigé par les ennemis de ce dernier.
Et pourtant, Guillaume Soro était son Mentor !
Soro Kanigui aurait pu être dentiste, tant il a l’art de camoufler la vérité. Rafraîchissons-lui la mémoire, avec quelques-uns de ses hauts faits à l’égard de son bienfaiteur d’antan ! Une chose est bel et bien certaine, c’est que de sources très introduites lors d’une réunion de GPS, les membres n’ont pas eu accès au siège payé à la Riviera qu’il a astucieusement mis à son nom. Un siège du parti à son nom, bref!
Aussi au cours d’une réunion des indécrottables de Guillaume Soro l’ex président de l’assemblée nationale aujourd’hui en exil, il a affirmé n’avoir rien reçu de lui. Les militants auraient été éberlués par tant de méchanceté de la part de leur mentor, si Kone Tehfour arrivé à l’improviste à ces conciliabules entre membres du GPS, ne lui avait pas rabattu le caquet. Encore qu’il se susurre dans le sérail que la voiture qui lui sert jusqu’à ce jour, lui a gracieusement – une commande spéciale pour s’adapter à son problème de motricité – été offerte par son ex mentor. Aujourd’hui il affirme être « prêt à rencontrer Soro qui a fait d’énormes sacrifices ». Certes mais le disant, serait-ce un repentir tardif !?
LA RÉDACTION