Hannot Michel Leon Denis, ressortissant Belge, Directeur Projet AEP Bouaké, arrivé depuis 2019 en Côte d’Ivoire, est décédé, le vendredi 12 avril 2024, au Centre de Santé Communautaire de Dibri-Asrikro à Sakassou ville située au centre de la Côte d’Ivoire.
Il avait été arrêté, le 10 mars 2023, et déféré le 13 mars à la MACA, sur plainte de PFO AFRICA, son employeur, dans une étrange affaire de ‘’détournement 3,5 milliards FCFA’’ de matériaux de construction pour une dépense réelle en matériaux de 1,961 milliards FCFA comme l’atteste le PV de la mission de contrôle de fin des travaux de TERRABO en décembre 2022. Mieux, pour ce marché fixé au départ à 28 milliards FCFA par l’entreprise française VEOLIA, Michel Hannot l’a réalisé via PFO AFRICA à moins de 7 milliards FCFA, faisant gagner plus de 20 milliards à l’Etat de Côte d’Ivoire. @enquetemedia en avait fait cas dans ses publications de juillet 2023 : https://enquetemedia.info/projet-aep-bouake-affaire-detournement-de-3-milliards-fcfa-les-elucubrations-de-pfo/ .
Michel Hannot a été mis en liberté provisoire par le juge du Pôle Pénal Economique et Financier de Côte d’Ivoire sous caution de 10 millions FCFA, le 02 août 2023. Ne pouvant pas se nourrir ni soigner parce que son compte sous scellé, Hannot Michel Léon Dénis a rendu l’âme, le 12 avril 2024, dans la misère totale dans un Centre de santé communautaire à Dibri-Asrikro (Sakassou). N’est-ce pas là, la source de cette injustice qui l’a conduit d’abord à la MACA et aujourd’hui à la tombe ?
LA REDAC’