Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Passeport de Blé Goudé / l’État dit une chose, Ouattara fait le contraire !

« J’ai été reçu par le consul de l’ambassade de mon pays pour l’établissement de mon passeport » a expliqué Charles Blé Goudé depuis La Haye où il vit actuellement. « Cette rencontre a eu pour objet de procéder à l’enrôlement de monsieur Charles Blé Goudé en vue de la délivrance de son passeport ordinaire » a confirmé, de son côté, son avocat, Claver N’Dry. Nous étions le 16 juillet 2021.  Cinq mois après, soit 152 jours après, Charles Blé Goudé attend toujours son passeport ordinaire. Alors que le délai de la délivrance d’un passeport, dans une représentation diplomatique ivoirienne, après l’enrôlement est de six semaines, pour le renouvellement. Pour une première demande, le délai de six semaines requis peut être dépassé à cause des vérifications à effectuer par les services compétents en Côte d’Ivoire. Charles Blé Goudé n’est pas à sa première demande de passeport. Qu’est ce qui coince?

Ouattara a donné des instructions…

Selon nos investigations, le passeport de Charles Blé  Goudé est prêt depuis la période du 8 aout 2021. Soit 3 semaines après son enrôlement et devrait suivre la procédure pour être convoyé dans les locaux de l’Ambassade de Côte d’Ivoire à la Haye via une valise diplomatique comme de coutume. Mais depuis lors, les valises se suivent avec des lots de passeport malheureusement, sans celui de Charles Blé Goudé. Des sources concordantes de www.enquetemedia.org confient que Ouattara a donné des « instructions fermes » pour que le passeport ne soit pas remis à Charles Blé Goudé. L’affaire est sue de tout le gouvernement et les caciques du Pouvoir d’Abidjan.  Le retard n’est donc que de la seule volonté d’Alassane Ouattara qui veut s’assurer que la venue du « Génie de Kpô » ne viendrait pas perturber ses calculs de par sa capacité à faire de grandes mobilisations pour mettre à mal l’accalmie précaire « grâce » au décrochage des populations des partis traditionnels. L’échec patent de la désobéissance civile étant passé par là.

Le cas Gbagbo

Pression. Une équipe mobile du ministère des Affaires étrangères a fait le déplacement à Bruxelles pour procéder à cette démarche administrative, le lundi 23 novembre 2020 à 10h, dans un grand hôtel de la capitale belge. A cet effet ses empreintes digitales ont été prises ainsi que des documents jugés utiles à cette procédure. Une occasion pour les autorités ivoiriennes de découvrir via des analyses, une affection de longue durée chez Laurent Gbagbo. Toute chose qui les rassure de son « inoffensivité » et sa capacité à ne pas « résister » longtemps. A côté de cela, les entregents et connexions de Nady Bamba « la petite femme » vont peser dans la balance. Elles sont donc rassurées et lui délivrent les deux passeports. « Le président Laurent Gbagbo a reçu ce jour deux passeports, un ordinaire et un diplomatique », a écrit Me Habiba Touré dans un communiqué, le 4/12/2020. Enrôlement le 23 novembre 2020 et les passeports sont délivrés le 4 décembre 2020. Où se trouve l’erreur ?

LA REDAC’

Dans le dossier

Articles récents

Grève et intimidations…d’une autre époque. Le droit de Grève est reconnu par la loi, aux fonctionnaires. 

15 octobre 2024

Deuil/ Charles Blé Goudé perd un pilier et guide.

15 octobre 2024
Un jour, il faudra nous expliquer pourquoi le débat sur l’immigration est tabou dans notre pays et qu’à chaque fois qu’on veut l’évoquer, certains y sont réfractaires comme s’ils s’en servaient comme réservoir électoral. Qui a intérêt à ce que l’état civil de notre pays ne soit pas sécurisé ?

Côte d’Ivoire/ Fraude sur la nationalité, immigration … Fabrice Lago* (Steve Beko) met les pieds dans le plat

21 août 2024

Culture/ Le showbiz ivoirien ou la tontine à deux bras.

21 août 2024

Sotra/ Les tarifs des autobus passés subtilement de 200 à 500 FCFA ! Tout sur la supercherie du DG Meité Bouaké.

26 juillet 2024

Excusif_Présidentielle 2025 / Charles Blé Goudé lance une offensive diplomatique.

19 juillet 2024

Réédition / 2012-AFFAIRE “Satarem-Greensol” : Ouloto et Bictogo pris « les mains dans le sac » (L’Eléphant déchaîné)

17 juillet 2024

RHDP/GPS : Quand Soro Kanigui s’arrange avec la vérité !

17 juillet 2024

Mairie de Danané/ Délits d’initiés transformés en ‘’Dons’’ !? 270 millions FCFA investis par le maire ‘’philanthrope ‘’.

8 juillet 2024

Café-Cacao/Yves Ibrahima Koné, Loïc Folloroux, le fils discret de Dominique Ouattara !

6 juillet 2024

Business_ Mines de fer du Cameroun et du Congo/Un ivoirien en pôle position, rafle la mise !

3 juillet 2024
Professeur Lazare Poamé, éminent Titulaire de la Chaire UNESCO de Bioéthique

Bioéthique / Intelligence Artificielle Générative (IAG) et Francophonie : les Propositions du Professeur Lazare Poamé

1 juillet 2024

Litige foncier_Adjin 2/ Un partage, des acquis, une remise en cause, et le chaos !? Que de zones d’ombre !

24 juin 2024

Universités publiques /Que valent nos universités sans la recherche et les débats contradictoires ? Pr Thiémélé L. Ramsès Boa

21 juin 2024

Douanes ivoiriennes/« Affaire 87 faux diplômes », des zones d’ombre: Procédure disciplinaire abusive et illégale !?

11 juin 2024

Exclusivité- France-Justice/ La justice française aux trousses de Stéphane Kipré.

4 juin 2024

Politique/Assalé Tiémoko lance « AUJOURD’HUI ET DEMAIN LA CÔTE D’IVOIRE » (DISCOURS DE CADRAGE)

3 juin 2024

« Les Démocrates de Côte d’Ivoire » sur la position du RHDP à propos de l’amnistie à accorder au Président Laurent Gbagbo 

29 mai 2024

Douanes Ivoriennes-Affaire faux diplômes/ Comment le DG Da Pierre a ‘’dédouané ‘’ 87 agents !(1ère partie)

21 mai 2024

Education nationale/ Le Collège Le Panthéon célèbre l’excellence.

17 mai 2024
Activer les Notifications OK Non merci