Ces deux équipes semblent rivaliser au vu des tirades de leurs supporters respectifs. Impression, les Ivoiriens et Camerounais paraissent plus actifs sur les réseaux sociaux, que sur le tapis vert!
. Prestation de jeu plutôt défensive contre les aigles Naija, au compteur, 1 but à 0 par penalty. Les éléphants non loin du clap de fin, ont misé sur l’offensif pour buter sur un score de parité. Au final, sans but précis du côté Ivoirien. Les filets de l’équipe adverse n’ont pas remué. Dans les gratins, déception des ivoiriens pourtant venus nombreux pour pousser à bout leur pachyderme. Supporteurs dépités, Ivoiriens pas contents ! Douleur difficile à tenir, la tristesse se lit dans les visages. Remarque, une équipe mal organisée ; les garçons peinent à se démarquer. Les ivoiriens avaient besoin qu’ils mouillent le maillot. Mais constat alarmant, les hommes de Gasset se sont inclinés sur le gazon à domicile. Et à la surprise générale, du côté de l’éternel rival le Cameroun, la toile s’est défrayée, au menu des affaires, une mise en bouche, des moqueries enflamment les réseaux sociaux. Ils scandent ” les éléphants iront à la maison alors qu’ils sont à la maison”. Mais comme dit l’adage, on ne se moque pas du crocodile tant qu’on n’ a pas encore traversé la rivière”.
À moqueur, ringard à demi!
Jour suivant, dans la soirée du 19 janvier, le sort se révèle pareil du côté des lions indomptables qui affrontent les confrères de la Teranga. Au score, 3 but à 1 pour le Sénégal. Silence sépulcral du côté de Yaoundé. Supporteurs dépités. Le constat se fait dans la gestion organisationnelle des lions indomptables. Song est accusé à tort. Les ivoiriens poussent à la réplique, des moqueries fusent de partout. Cameroun Côte-d’Ivoire, l’ossature est ficelée, triste constat, du pareil au même. Vivement, que les 8 ème de finales sourient à toutes les deux équipes. Qui ont fait leur cette maxime du baron Pierre De Coubertin à l’initiative des Jeux Olympiques sous leur mouture moderne : « L’essentiel, c’est de participer ! »
LA RÉDACTION (Avec G.R)